Chargement Évènements

En 2005, encore jeunes étudiants au Conservatoire de Toulouse, 9 musiciens avides de nouveaux projets décident de jouer ensemble et créent alors le Funky Style Brass. Depuis, ils distillent joie, musique et bonne humeur aux 4 coins de la France, de l’Europe et du monde. Reconnus pour leur folie communicative ainsi que pour leur talent à la fois musical et scénique, ils reviennent en 2018 avec un 4ème album : « Et Après ? ».

Des textes dénonciateurs et engagés, à l’image d’ »Achète un âne » ou bien encore « Je suis un saumon », confirment qu’il s’agit bien de l’album de l’immaturité ! Pour accompagner ces textes forts et poétiques, la musique quant à elle nous offre des accents cuivrés colorés et festifs.

Sur scène ou dans la rue, le Funky Style Brass continue de jouer pour le bonheur du public, de 4 à 154 ans.

Le Funky Style Brass se produit régulièrement sur les scènes françaises et européennes, dans de nombreux festivals tels que le Montreux Jazz Festival (Suisse), April Jazz Festival (Finlande), Edinburgh Jazz Festival (Ecosse), Festival Brazzo Brazzi (Bulgarie), Reperkusion (Espagne), Funfest (Hollande), L’été de Vaour (France), Durham International Brass Festival (U.K).
Le FSB revient également d’une tournée estivale organisée en août 2017 au Mexique.

En 2011, Le Funky Style Brass a gagné un prix de 10 000 euros et le prix du public au Haizetara’s International Music Street Contest (Espagne). L’année suivante, grâce aux milliers de votes des internautes, la vidéo du « beau danuble bleu » revisité à la sauce FSB a permis au Funky Style Brass d’être sélectionné et de jouer pour la finale de La Grande Battle diffusée en direct sur France 2.

Leur technique instrumentale à laquelle ils insufflent folie et fantaisie propose une recette unique et originale.

4 albums, 5 vidéos clips, des dizaines de milliers de vue sur internet, le FSB s’est imposé en France comme une référence des groupes de cuivres !