L’ASSOCIATION 2019-11-09T11:58:54+01:00

L’Association

Génèse du Projet

L’association Larmor-Cuivres a été créée en 2009 par un groupe d’amis issus des Conservatoires Nationaux Supérieur de Musique de Paris et Lyon et quelques personnes de la région du Pays de Lorient.

Les Objectifs qui nourrissent ce projet :

– Participer à la promotion des cuivres et percussions et rendre cette musique accessible à tous
– Devenir une grande fête populaire au service du développement de la vie sociale et culturelle de la ville de Larmor-Plage
– Permettre la rencontre entre la population locale et des musiciens en différents lieux et sous différentes formes
– Donner la possibilité aux élèves des conservatoires, des harmonies de rencontrer et découvrir des professionnels de haut niveau, des jeunes talents et de recevoir un complément de formation de qualité.

L’ Association

L’association Larmor-Cuivres est composée de bénévoles de la région du Pays de Lorient, amoureux de leur région (d’origine ou d’adoption) et soucieux du développement artistique et culturel de la région. De même, avec le partenariat des harmonies, Brass Band, conservatoires, elle souhaite s’inscrire dans le monde de la musique de la région du Pays de Lorient.
Pour mettre en place la promotion des cuivres et des percussions au sein de la région du Pays de Lorient, l’Association Larmor-Cuivres développe son action, à travers : un festival et une académie de musique accueillant des musiciens de l’Europe entière !